Le look militaire
tire encore

Dans une mesure générale, l’esprit militaire s’est totalement adapté aux courants de mode contemporains. La rigueur qu’elle sous-tend peut aujourd’hui se confronter aux grands classiques de l’élégance féminine, tout comme au grand retour de la virilité exacerbée… après quelques années de mode androgyne.

Cette saison, les styles militaire et officier sont plus assumés que jamais chez les hommes. Les vêtements s’inspirent des tenues de combat : les pantalons multipoches, les chemises à patte d’épaules, les vestes matelassées. Les blousons de cuir et les manteaux présentent tous une double boutonnière qui vient ajuster la forme du survêtement et envelopper le corps. Enfin, le trench-coat, littéralement « manteau de tranchée » demeure LA pièce d’inspiration militaire classique qu’il faut adopter. Symbole de l'armée britannique, ce vêtement possède tout pour insuffler un look de gentleman. Cette saison, en se procurant une pièce du vestiaire militaire, l’homme ne sera pas accusé de faute de goût.

Par ailleurs, l’influence militaire occupe aussi une place à part du côté féminin, et ce, dans tous les dégradés du kaki, une couleur facile à associer. Le style se veut subtil et il se voit par touches. Les manteaux croisés sont extra-ceinturés, les vestes arborent des cols officier en plus des boutons dorés et les parkas sont portés en robe ceinturée.

Logo Markus

64, rue cherrier
Repentigny QC J6A 3Z3

Homme 450 581-3691

Femme 450 581-8297

Heures d'ouverture

Lundi : 10 h à 18 h
Mardi : 10 h à 18 h
Mercredi : 10 h à 18 h
Jeudi : 10 h à 21 h

Vendredi : 10 h à 21 h
Samedi : 9 h à 17 h

Dimanche : Fermé

Offrez un cadeau signé Markus Procurez-vous nos chèques-cadeaux à la boutique